77 - Crime à la Société d'Emulation
Par Sylvie, samedi 30 janvier 2016 à 18:54 :: Lecture :: #245 :: rss
Armelle Guégant - Daniel Daix

Qui a tué Wiiliam Husley, membre de la Société d'Emulation, et pourquoi ses mains portent-elles des traces de crocs ?
Des rues de Montargis aux berges du Vernisson, Guy, secondé par sa fidèle complice Huguette, mène l'enquête.
Mais d'étranges évènements se préparent sur les hautes terres de Cortrat...
Les auteurs : Armelle Guégant et Daniel Daix.
Armelle Guégant : Née le 25-04-1969 à Montargis au milieu de quatre autres gamins déchaînés. Elevée sans télévision, Armelle, sans regrets, se console avec Dumas, Flaubert, Musset et Gotlib, et joue en parallèle, avec un plaisir non dissimulé, les cancres au lycée en forêt.
Après cette brève et infructueuse expérience scolaire, elle apprend le métier de relieur à l'Union Centrale des Arts Décoratifs avant d'ouvrir un atelier dans sa ville natale en 1995. Travaillant pour tous les maniaques du bouquin dans tous ses états, elle rencontre Daniel Daix et lui apprend à cuisiner le porc à la sauce aigre-douce.
Daniel Daix : Né le 29-02-1948 à Paris, il découvre à 14 ans Jean Ray, les Rolling Stones et le ruban de Moëbius. Fait la connaissance des bouquinistes parisiens, l'un d'eux voudra bien l'initier à son métier. C'est l'époque de Léo Ferré, Charlie-Hebdo, la guerre du Viet-nam.
Libraire aux puces de Saint-Ouen il s'installe à Montargis en 1994 où il rencontre Armelle Guégant qui lui apprend à cuisiner le porc à la sauce aigre-douce.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.